Le champagne, la star de Noël !

C'est à Noël que l'on boit le plus de champagne. Avec ses fines bulles, sa fraîcheur et sa vivacité, il s'impose comme un vin de fête à apprécier en famille ou entre amis ! Cet emblème de notre patrimoine a d'ailleurs plus d'une façon de nous ravir pendant les fêtes…

champagne  Noël

Le champagne s'invite à tous les plats

On le réservait traditionnellement à l'apéritif ou au dessert : le champagne accompagne désormais tous les plats, de l'entrée au fromage en passant par la viande et les poissons. Préparer un menu pour les fêtes avec le champagne à l’honneur permet d'ailleurs d'en découvrir toute la variété et la subtilité. Blanc de blancs, blanc de noirs, rosé, brut nature… Ce vin fin possède plus d'un visage !

Idées cadeau et coffrets champagne

Idées cadeau et coffrets champagne

Une sélection au meilleur prix

Des coffrets luxueux pour les champagnes de Noël

Comme pour mieux souligner son statut de vedette, les producteurs et les commerçants préparent chaque année de superbes coffrets de champagnes de Noël.

Présentés dans une superbe boîte au design féerique ou élégant, le vin peut aussi s'accompagner de charmantes attentions : un bloc de foie gras, un petit pot de miel ou de caviar, des chocolats… ou quelques accessoires destinés à apprécier encore plus votre toast !

BOUTIQUE ACCESSOIRES VIN ET CHAMPAGNE

BOUTIQUE ACCESSOIRES VIN ET CHAMPAGNE

Trouvez le meilleur pour vos dégustations

champagne Sapin de Noël

Le champagne à prix d'ami pour les fêtes

Qui dit champagne pour les fêtes dit aussi promotions exceptionnelles ! En surfant quelques minutes sur le web, vous découvrirez bien vite que les sites spécialisés ont d'ores et déjà sorti leurs vitrines de Noël.

Ainsi, dès le mois d'octobre, on peut commencer à prévoir ses achats de vin pétillant en bénéficiant de prix taillés tout spécialement pour le plaisir des amateurs, avec des réductions comprises généralement entre -5 et -20 %.

Un autre lien peut vous intéresser :